Politique sur la confidentialité

FIRMA Foreign Exchange Corporation (ci-après désignée par « FIRMA », « notre », « nos » ou « la nôtre ») s’engage à protéger vos renseignements personnels conformément à la Loi sur la protection des renseignements personnels et les documents électroniques (« LPRPDE ») ainsi que les lois provinciales connexes en matière de protection de la vie privée.

Firma est détenue par OFX Group Limited, cotée à la bourse d’Australie (Australian Stock Exchange) sous le nom OFX. OFX est une entreprise mondiale avec des bureaux et des employés dans le monde entier. Pour vous offrir nos services, vos renseignements peuvent être partagés avec d’autres sociétés du groupe OFX et être traités conformément à la Politique de confidentialité d’OFX. Lorsque vos renseignements sont transférés à l’extérieur du Canada, nous nous assurerons qu’il existe des mesures de protection adéquates.

Les renseignements personnels s’entendent de l’information concernant une personne identifiable, ce qui peut inclure le nom, l’adresse, le numéro de téléphone, un numéro d’identification, de l’information financière, etc., sur une personne.

Veuillez noter que seules vos informations en tant que personne sont protégées en vertu de la loi canadienne. Toutefois, notre politique de confidentialité s’applique aux particuliers et aux entreprises. Hormis les droits individuels énoncés à la section 5 de la présente politique, qui ne s’appliquent pas à une entreprise, nous protégeons les informations commerciales de la même manière que les renseignements concernant une personne.

La présente politique de confidentialité décrit la manière dont nous recueillons les renseignements, comment nous utilisons les renseignements que nous recueillons, avec qui nous partageons ces renseignements et les droits que vous, en tant que personne, avez sur ces renseignements. Ce document explique également qui contacter si vous avez des questions ou préoccupations concernant vos renseignements.

  1. Les renseignements que nous recueillons sur vous et la raison pourquoi
  2. La sécurité de vos renseignements
  3. Divulgation de vos renseignements à des tierces parties
  4. Durée pendant laquelle nous conservons vos renseignements
  5. Vos droits individuels
  6. Qui contacter

1. Les renseignements que nous recueillons sur vous et la raison pourquoi

Nous recueillons seulement les renseignements dont nous avons besoin pour vous fournir des services de qualité supérieure. Afin de recueillir vos renseignements, nous vous demanderons votre permission ou vous informerons que ces renseignements sont nécessaires pour des raisons juridiques ou contractuelles avant de vous fournir nos services. Les renseignements que nous recueillons comprennent :

Témoins de site Web

Notre site Web, https://fr.firmafx.ca, utilise des témoins, qui sont de petits éléments d’information placés sur votre ordinateur dans le but de vous aider à mieux utiliser notre site Web. Pour plus d’informations sur notre utilisation des témoins et la façon dont ils peuvent affecter votre vie privée, veuillez consulter notre Politique en matière de témoins.

Renseignements à partir de notre site Web, coordonnées et informations de base

Vous pouvez choisir de fournir des renseignements à votre sujet en remplissant un formulaire qui se trouve sur notre site Web. Cela peut comprendre votre nom, adresse courriel, numéro de téléphone et adresse, ainsi que d’autres informations sur vous ou votre entreprise.

Nous pouvons également recueillir les coordonnées de votre entreprise par le biais d’une tierce partie, d’une référence, de votre site web ou directement d’une rencontre personnelle avec vous.

Nous utilisons vos informations pour déterminer comment vous pourriez tirer avantage des produits et services que nous avons à vous offrir. Si nous constatons que nos produits et services peuvent vous convenir, nous utiliserons vos coordonnées pour vous contacter et établir une relation commerciale.

Les renseignements que nous recueillons initialement sont les coordonnées de votre entreprise. Si, toutefois, vous nous avez fourni vos coordonnées personnelles, nous comprenons que vous nous ayez fourni ces informations uniquement dans le but de vous contacter et nous ne les utiliserons qu’à cette fin. Si, à un moment quelconque, vous changez d’avis et que vous ne souhaitez plus recevoir des informations sur nos produits et services, vous pouvez demander que vos informations soient supprimées de notre liste de contacts. Vous trouverez des renseignements supplémentaires à ce sujet dans les sections 5 et 6.

Vos préférences et opinions

Nous voulons comprendre vos préférences et opinions pour mieux vous servir. Nous pouvons vous demander comment et quand vous souhaitez être contacté, les informations que vous souhaitez recevoir de notre part, vos opinions sur nos produits et services et ce que vous souhaitez nous voir accomplir à l’avenir. Nous recueillerons ces informations par le biais de contacts directs avec vous, de sondages anonymes ou de formulaires en ligne. Vous pouvez gérer vos préférences en utilisant notre page de préférences par courriel. Vous trouverez des informations supplémentaires à ce sujet dans les sections 5 et 6.

Renseignements pour l’ouverture de compte

Afin de pouvoir utiliser nos services, nous devons collecter et vérifier des renseignements vous concernant afin de satisfaire à nos obligations juridiques en vertu de la Loi sur le recyclage des produits de la criminalité et le financement du terrorisme (LRPCFAT) et de ses règlements. Ces réglementations incluent des dispositions permettant de recueillir des renseignements sur les organisations et les particuliers, ainsi que de vérifier ces renseignements à l’aide de sources fiables.

Pour les entreprises, les renseignements que nous recueillons peuvent inclure des documents d’enregistrement, des renseignements sur la propriété et une connaissance générale de vos activités.

Les renseignements que nous recueillons à votre sujet en tant que personne comprendront des renseignements personnels tels que votre nom légal, votre adresse personnelle, votre date de naissance, votre profession et votre numéro de téléphone. Nous sommes tenus de recueillir vos renseignements si vous créez un compte pour vous-même ou si vous travaillez pour le compte d’une entreprise, par exemple en tant que propriétaire, directeur, partenaire ou personne ressource pour l’entreprise.

Nous pouvons également exiger des documents tels qu’une copie d’un permis de conduire ou d’un passeport valide pour vérifier les renseignements que vous nous avez fournies.

Les renseignements que nous recueillons proviennent principalement de vous. Toutefois, nous recueillons également des informations auprès d’autres sources, telles que votre site Web et les registres gouvernementaux.

Comme mentionné ci-dessus, vos renseignements sont requises par nous afin que nous puissions remplir nos obligations juridiques. Si vous voulez ouvrir un compte auprès de nous, vous devrez fournir vos renseignements. Nous utiliserons ces renseignements à des fins de tenue de documents et pour répondre à nos exigences juridiques en vertu de la LRPCFAT. Nous utiliserons également ces renseignements pour vous contacter à propos de votre compte, pour vous envoyer des confirmations et des contrats, pour vous avertir en cas de problème de sécurité sur votre compte, pour résoudre les litiges et pour vous donner des informations générales sur votre compte.

La plupart des informations que nous vous transmettons concerneront le fonctionnement de votre compte et sont nécessaires à des fins juridiques ou contractuelles. L’exception à cette règle est le matériel de marketing, auquel vous pouvez vous abonner ou vous désabonner à tout moment.

Si nous ouvrons un compte pour une entreprise et que vous êtes la personne ressource pour cette entreprise, nous pouvons vous demander des informations sur les propriétaires ou les administrateurs de l’entreprise. Ces informations sont à des fins juridiques en vertu de la LRPCFAT. Si ces personnes ne sont pas autrement en contact avec nous, nous vous demandons de leur fournir une copie de notre politique de confidentialité afin qu’elles sachent comment nous protégeons leurs renseignements. Nous n’utiliserons leurs renseignements que pour remplir notre obligation juridique en vertu de la loi et des règlements.

Informations bancaires

Afin de traiter vos transactions, nous aurons besoin des informations bancaires générales telles que le titulaire du compte, le numéro de compte bancaire, l’adresse du titulaire du compte, la nom de la banque et l’identifiant de la banque (à savoir, code SWIFT, code de tri).

Les informations bancaires que vous fournissez peuvent être les vôtres, mais peuvent également être les informations de la personne que vous paierez par notre intermédiaire. Lorsque vous fournissez des informations bancaires qui ne sont pas les vôtres, nous vous demandons de partager la présente politique de confidentialité avec cette personne afin qu’elle soit informée des normes de confidentialité auxquelles nous nous engageons et qu’elle puisse nous contacter si elle a des questions ou des préoccupations.

Lorsque nous recevons de l’argent de votre part, votre banque indiquera votre nom, votre adresse, le numéro de référence de la transaction et la banque auprès de laquelle vous avez effectué la transaction. Nous recueillons ces informations en guise de confirmation de votre paiement à nous.

Conformément à la LRPCFAT, nous sommes légalement tenus de conserver un enregistrement de vos informations de transaction ainsi que vos instructions de paiement par le biais de Firma.

Informations de crédit

Lorsque vous faites une demande pour certains produits et services, tels que les prélèvements volumineux ou les contrats à terme sans dépôt, nous effectuons une évaluation de votre crédit. Cette évaluation de crédit garantit que nous ne sommes exposés à aucun risque financier lors de la fourniture du produit ou du service.

Nous pouvons demander des informations financières sur votre entreprise ou effectuer une recherche de crédit par l’entremise d’un bureau de crédit fiable. Nous utiliserons ces informations pour déterminer si ces produits et services spécifiques peuvent vous être offerts. Comme ces informations sont spécifiques à ces produits ou services, nous vous informerons avant de les recueillir afin que vous sachiez que nous utilisons vos informations à ces fins. À ce moment-là, vous pouvez décider si vous souhaitez poursuivre votre demande pour ces produits ou services, ou choisir de vous en tenir à nos autres produits et services ne nécessitant pas d’informations de crédit.

Informations accessoires, mineurs et catégories spéciales d’informations.

Nous ne demanderons pas d’informations sur les mineurs, et nous vous demandons de ne pas nous fournir d’informations sur les mineurs. Les personnes souhaitant faire affaire avec Firma doivent être âgés de 18 ans et plus.

Nous ne vous demanderons pas d’informations qui ne vous seraient pas nécessaires pour faire affaire avec nous, telles que des informations indiquant l’origine raciale ou ethnique, des opinions politiques, des convictions religieuses ou philosophiques, l’appartenance à un syndicat, des données génétiques, des informations relatives à la santé ou des informations relatives à la vie sexuelle ou l’orientation sexuelle d’une personne.

Bien que Firma ne cherche pas à recueillir les informations décrites ci-dessus, ces informations peuvent être saisies par inadvertance lors de nos interactions avec vous. Par exemple, vous pouvez indiquer que vous vous sentez malade dans le même courrier électronique que vous nous envoyez et qui contient les instructions de transaction. Étant donné que nous capturons le courrier électronique à des fins de tenue de livre, car il contient les détails de la transaction, nous aurons également saisi par inadvertance des informations sur votre santé.

En acceptant notre politique de confidentialité, vous acceptez que toute collecte accidentelle de ces informations soit autorisée et vous êtes conscient que Firma n’utilisera pas ces informations à des fins autres que le stockage de ces informations dans nos archives. Vous êtes conscient que, sauf obligation juridique, via une assignation à comparaître ordonnée par un tribunal, nous ne partagerons ces informations avec personne.

Dans de rares cas, nous pouvons demander par inadvertance des renseignements personnels que nous ne collecterions pas autrement dans le cadre de pratiques commerciales normales. Par exemple, nous pouvons exiger l’objet de votre transaction ou une facture à l’appui de celle-ci s’il s’agit d’argent versé dans certaines régions du monde. Supposons que le but de votre transaction est de payer les factures médicales d’un enfant membre de votre famille. Si vous nous fournissiez ces informations, nous aurions collecté des informations sur un mineur, des informations sur la santé de cet enfant.

Si nous faisons une demande générale d’informations, nous vous demandons de nous aviser que votre réponse pourrait inclure des renseignements personnels ou des informations sur un mineur. Nous évaluerons ensuite si nous pouvons satisfaire nos exigences contractuelles ou légales de manière différente ou si les informations sont nécessaires pour faciliter votre demande de transaction avec nous. Si les informations s’avèrent nécessaires, nous vous en informerons. Vous pouvez ensuite choisir de nous donner le consentement pour traiter vos informations spécifiquement pour cette demande de transaction ou vous pouvez choisir de modifier votre demande de transaction avec nous.

2. La sécurité de vos informations

Nous protégeons vos informations contre tout accès, modification ou perte accidentels ou non autorisés. Cette protection inclut à la fois des mesures de sécurité physiques et informatiques, notamment :

Évaluations régulières des risques

Nous procédons à des évaluations régulières des risques, ce qui signifie que nous examinons les risques que vos informations puissent être consultées, modifiées ou perdues. Une évaluation des risques comprendra des recherches sur les risques de fraude et de sécurité nouveaux et émergents, ainsi que sur la manière dont ils peuvent affecter la sécurité de vos informations.

À l’aide de cette évaluation des risques, nous établissons ensuite des contrôles de sécurité pour assurer la protection de vos informations, contre les fraudes et les risques de sécurité actuels et futurs.

Mesures de contrôle et de surveillance

Nous utilisons des pare-feu et une infrastructure informatique à jour pour garantir la protection de vos informations. Ces systèmes sont surveillés régulièrement pour s’assurer qu’en cas de détection d’activité malveillante ou de risque pour vos renseignements personnels, ceux-ci soient arrêtés avant que tout dommage ne soit causé.

Tests réguliers

Non seulement nos systèmes informatiques sont testés sur une base régulière, mais notre personnel aussi. La fraude n’est pas uniquement une question de piratage des systèmes. Il s’agit également du « piratage » d’individus qui consiste à les inciter à fournir un accès à des systèmes sécurisés.

Nous testons régulièrement nos systèmes et notre personnel pour nous assurer que les mesures de contrôle que nous mettons en place pour protéger vos informations sont adéquates et que les personnes impliquées dans ces contrôles sont bien informées et conscientes de nos mesures de sécurité concernant vos informations.

Notre personnel

Nos employés sont soumis à des contrôles de sécurité rigoureux avant de pouvoir travailler pour nous. Nous veillons à ce qu’ils n’aient pas d’antécédents criminels et qu’on puisse leur confier vos informations. En tant que mesure supplémentaire, vos informations ne peuvent être consultées que par les employés qui en ont spécifiquement besoin pour être en mesure de vous fournir des services, ou par des employés occupant des postes de sécurité ou de déclaration réglementaire.

Nous contrôlons, entre autres, l’accès à vos informations par des mesures telles que des cartes magnétiques pour accéder à nos bureaux, des mots de passe pour accéder à nos ordinateurs, des mots de passe supplémentaires pour ouvrir des applications sur ces ordinateurs et des restrictions d’accès en fonction du poste d’emploi.

3. Divulgation de vos informations à des tierces parties

Nous ne partagerons pas vos informations avec des tiers, autre que ce qui est nécessaire pour exécuter un service que vous avez demandé ou pour nos propres besoins internes. Nous partagerons vos informations dans les circonstances suivantes :

Pour communiquer avec vous

Lorsque nous vous contactons pour des sondages, des bulletins d’information électroniques ou des courriels similaires, nous pouvons utiliser un fournisseur tiers (logiciel ou autre service) pour faciliter ce service. Les tiers que nous utilisons sont sous contrat afin qu’ils n’utilisent pas vos informations pour leurs propres besoins et ne les partagent pas avec d’autres personnes ou entités. Nous effectuons également des contrôles réguliers pour nous assurer que le tiers adhère aux protocoles de sécurité conçus pour protéger vos informations.

Pour garder vos informations à jour

Nous pouvons utiliser un service tiers pour nous fournir des mises à jour concernant votre entreprise, par exemple si vous avez changé d’adresse, de site Web ou d’autres informations commerciales. Pour ce faire, nous devons fournir au tiers vos informations de base. Ils mettront à jour nos dossiers en conséquence, en fonction des informations publiques sur votre entreprise. Lorsque nous procédons à cela, nous nous assurons que le tiers est sous contrat et ne peut utiliser vos informations pour aucune autre raison.

Pour faciliter vos transactions

Si vous demandez un paiement par notre intermédiaire, nous devrons partager vos informations avec nos partenaires bancaires afin de faciliter votre demande.

Lorsque nous traitons vos informations, nous pourrions utiliser aussi des programmes logiciels tiers pour le faire. Cela inclut les logiciels utilisés pour les opérations commerciales, la prévention de la fraude, la gestion de la clientèle, le service clientèle, la sécurité et d’autres fonctions importantes pour rendre vos transactions sûres et sécurisées, et cela en temps opportun.

Semblables aux services que nous utilisons pour communiquer avec vous, les tiers que nous utilisons pour faciliter vos transactions sont aussi sous contrat afin qu’ils n’utilisent pas vos informations pour leurs propres besoins, ne les partagent pas avec d’autres entités et conservent vos informations en toute sécurité.

Pour offrir d’autres services

Certains des produits et services que nous vous proposons peuvent être fournis par l’un des partenaires de Firma, au lieu d’être fournis directement par Firma. Si cela se produit, nous vous informerons de cette relation et vous pourrez accepter ou refuser cette offre. Si vous acceptez l’offre, les renseignements personnels que vous fournissez au partenaire de Firma relèveront de la responsabilité de celui-ci et seront assujettis à sa politique de confidentialité.

Pour vérifier votre identité

Nous vérifions les informations que vous nous avez fournies sur nos formulaires de mise en place à des fins de prévention de la fraude. Nous ne souhaitons pas ouvrir un compte pour une personne qui prétend être vous et nous fier à de fausses informations. Nous sommes également tenus de vérifier votre identité en vertu de la LRPCFAT.

Afin de vérifier vos informations en tant que personne, nous les communiquerons à une agence d’évaluation du crédit tierce, qui utilisera votre dossier de crédit pour nous indiquer si les informations que nous leur avons fournies sont correctes ou non.

Nous vérifions les informations concernant votre entreprise en examinant les documents que vous déposez et les autres documents du registre. Cela n’inclut pas un partage quelconque de vos informations avec ces registres.

Lutte contre le blanchiment d’argent, examen des sanctions et gestion des risques

Les sanctions économiques canadiennes exigent que les entreprises ne facilitent pas les échanges avec les pays, entreprises ou personnes figurant sur les listes des sanctions canadiennes. Nous examinons tous les clients et parties d’une transaction par rapport à des personnes sanctionnées connues et prenons en compte d’autres domaines de risque et de conformité lors du traitement des transactions. Afin de remplir ces exigences, nous pouvons partager votre nom, votre date de naissance et vos coordonnées avec un fournisseur, spécialisé dans ces services.

Pour vous donner un crédit

Certains de nos produits et services nécessitent que nous évaluions votre risque de crédit. Si vous faites une demande pour l’un de ces produits ou services, nous effectuerons un rapport de crédit sur votre entreprise, ce qui implique que nous partagions vos informations d’entreprise et vos coordonnées pour le faire.

Vous pouvez nous demander de ne pas générer de rapport de crédit sur votre entreprise. Toutefois, cela peut avoir une incidence sur les limites de transaction que nous pouvons vous fournir.

Pour des raisons juridiques

Nous devons fournir des informations aux forces de l’ordre ou aux autorités réglementaires lorsque nous sommes tenus de le faire. Nous pouvons partager aussi vos informations avec nos propres avocats s’il est nécessaire de le faire pour résoudre un litige.

Affiliés

Nous pourrions avoir été recommandés à vous par l’un de nos affiliés. Un affilié est une personne avec qui nous avons une entente et qui nous informe des sociétés susceptibles de bénéficier de nos produits et services. En échange, nous pouvons leur fournir un incitatif à cet effet.

Si l’un de nos affiliés vous a référé, et que nous lui avons promis un incitatif, il recevra une ventilation du nombre de clients qu’il nous a référé, ainsi que le nombre total de transactions qu’il a effectuées. Cette ventilation n’est pas spécifique au client et n’inclura ni votre nom ni vos détails identifiables. Toutefois, si l’affilié n’a qu’une référence, il pourrait déduire le montant et la fréquence de vos transactions par notre intermédiaire.

Pour nos propres statistiques

Nous pouvons partager vos informations avec un fournisseur de service tiers afin d’obtenir des données statistiques sur notre clientèle. Nous faisons cela pour comprendre quel type de clients apprécient nos services et pour déterminer si nous vous servons de la manière dont nous le souhaitons. Dans ce cas, nous nous assurons que le fournisseur de services est sous contrat et n’est pas autorisé à utiliser vos informations à d’autres fins.

Fusions et acquisitions

Il est possible que Firma puisse acheter, fusionner avec une autre société ou être achetée par une autre société. Avant toute fusion ou acquisition, nous pourrions devoir partager vos informations avec la partie concernée et ses conseillers. L’objectif en est de déterminer la valeur de nos actifs avant la fusion ou l’acquisition.

Si la fusion ou l’acquisition aboutit, vos informations seront transférées au nouveau propriétaire/à la nouvelle société. Vos informations continueront d’être liées par cet accord de confidentialité jusqu’à ce qu’il soit mis à jour ou modifié.

4. Durée pendant laquelle nous conservons vos informations

Si vous êtes notre client, nous sommes légalement tenus de conserver vos informations pendant 5 ans à compter de la date de votre dernière transaction avec nous (6 ans au Québec). Si vous avez créé un compte mais n’avez pas effectué de transaction, nous conservons vos informations pendant 5 ans (6 ans au Québec) à compter de la date de création de votre compte. Dans certains cas, par exemple en raison d’un différend, d’une demande d’application de la loi ou pour protéger nos intérêts, nous pouvons conserver vos informations pendant plus de 5 ans.

Si vous n’êtes pas notre client, vous nous aurez fourni vos informations à des fins de contact et de marketing. Vous pouvez retirer votre consentement à tout moment et nous supprimerons vos informations de nos systèmes.

Vous pourriez nous demander de ne pas utiliser vos informations pour notre marketing, au lieu de nous demander de les supprimer complètement. De cette façon, nous pouvons avoir dans nos dossiers vos coordonnées, ainsi que votre demande de ne pas être contacté. Si vous nous demandez de supprimer complètement vos informations, nous n’aurons aucune de ces informations dans nos dossiers et pourrons vous contacter accidentellement à l’avenir si nous tombons sur vos informations de contact sur Internet ou ailleurs.

5. Vos droits individuels

Pour mettre à jour ou corriger vos informations

Nous voulons nous assurer d’avoir les bonnes informations sur vous. Si vous constatez des erreurs dans vos informations, veuillez communiquer avec votre personne ressource à Firma pour nous en aviser. Nous mettrons alors nos dossiers à jour pour nous assurer que vos informations sont corrigées.

Nous pourrions demander des documents supplémentaires pour vérifier les informations que vous fournissez. Cela fait partie de nos obligations en vertu de la LRPCFAT afin de vérifier les informations que vous nous fournissez. Si vous n’êtes pas en mesure de fournir les documents demandés, nous pourrions retarder la mise à jour de vos informations jusqu’à ce que nous recevions les documents.

Pour demander une copie de vos informations

Nous vous informerons si nous avons des informations vous concernant et nous vous fournirons une copie des informations que nous avons recueillies à votre sujet. Vous pouvez demander toutes vos informations ou être spécifique dans votre demande. Vous pouvez faire la demande en communiquant avec votre personne ressource chez nous ou en nous envoyant un courriel à [email protected]. Si vous utilisez notre courriel, nous vous répondrons pour vous expliquer notre processus d’envoi de vos informations.

En bref, cependant, nous devrons d’abord vérifier que vous êtes la personne qui fait la demande. Nous ne voulons pas fournir vos informations à toute personne qui en fait la demande. Nous vérifierons que c’est bien vous, soit en vous demandant une copie d’un document d’identification soit en vous posant une série de questions que seul vous connaîtriez.

Une fois que nous sommes certains que c’est vous, nous aurons besoin de temps pour traiter votre demande. Le traitement de votre demande pourrait prendre jusqu’à 30 jours. Si nous éprouvons des problèmes imprévus et que nous avons besoin de plus de temps, nous vous en aviserons. La durée maximale de traitement à compter de votre demande initiale est de 60 jours.

Limitations sur la demande de vos informations

Nous n’avons aucun problème à faciliter la plupart des demandes afin de vous fournir vos informations. Toutefois, nous nous réservons le droit de facturer des frais raisonnables pour des demandes répétées ou excessives. Par exemple, si vous demandez que toutes vos informations soient fournies une fois par mois, alors que vos informations n’auront pas changé, nous en calculerons le coût pour la deuxième demande et les suivantes, et vous demanderons de fournir un paiement pour ce service.

Pour retirer votre consentement et supprimer vos informations

Vous pouvez retirer votre consentement quant à notre utilisation de vos informations, et ce, à tout moment. Cela veut dire que vous ne voulez pas que vos informations soient utilisées par nous de quelque façon que ce soit. Cela dit, nous devrons conserver un dossier de vos informations dans le cadre de nos obligations en vertu de la LRPCFAT, le cas échéant.

En retirant votre consentement à l’utilisation de vos informations, nous ne pourrons plus vous proposer nos produits et services, vos informations étant contractuellement et légalement requises pour pouvoir vous proposer nos services.

Si nous n’avons aucune raison légale de conserver vos informations, nous nous efforcerons alors de les supprimer de nos dossiers. Si nous ne pouvons pas le faire pour des raisons juridiques, nous vous le ferons savoir et vous indiquerons la date future de la suppression de vos informations.

Se désinscrire

Au lieu de retirer complètement votre consentement, vous avez la possibilité de retirer votre consentement de certains produits et services que nous proposons. Par exemple, si vous ne souhaitez plus que nous vous envoyions notre bulletin d’information par courrier électronique, vous pouvez vous désinscrire à tout moment, tout en continuant de bénéficier de nos autres produits et services.

Pour vous renseigner sur cette option, contactez votre personne ressource chez nous. Nous nous efforcerons de vous fournir exactement les produits et services que vous souhaitez.

Votre droit de déposer une plainte

Le respect de la loi sur la protection de la vie privée au Canada est réglementé par le Commissariat à la protection de la vie privée du Canada ou son homologue provincial. Nous vous demandons, si vous n’êtes pas satisfait de nos services, de nous contacter à l’aide de nos coordonnées à la section 6. Si vous êtes toujours insatisfait, vous pouvez signaler une préoccupation auprès de Commissarait à la protection de la vie privée du Canada à l’aide de leurs coordonnées figurant sur leur site web priv.gc.ca.

6. Qui contacter

Si vous avez des questions ou souhaitez nous contacter pour faire une demande concernant vos informations, nous demandons que votre premier contact soit avec votre personne ressource régulière chez Firma. Sinon, vous pouvez nous contacter via les informations ci-dessous :

Courriel : [email protected]

Adresse :

Attn : Directeur de la protection de la vie privée (Privacy Officer)

Firma Foreign Exchange Corporation

Suite 400, 10205-101 Street

Edmonton Alberta Canada

T5J 4H5